Implique-toi
Pour et par les jeunes.
Nos paires aidantes
Lorsque l’on parle d’éducation sur les drogues, on se demande souvent qui est le ou la mieux placé.e pour diriger des programmes d’éducation sur la consommation de substances parmi les enseignants, les pairs, les autorités judiciaires ou bien les fournisseurs de programmes spécialisés. La campagne Penser Sensé.e estime qu’il faut se diriger vers la formation d’animateurs et d’animatrices jeunesse et la mise en place de programmes axés sur les pair.es.
Certaines études ont démontré le succès qu’apporte l’inclusion significative des pair.es dans les efforts d’éducation relatifs à des enjeux spécifiques aux jeunes comme la consommation de substances, les comportements sexuels à risque et la transmission du VIH.
En faisant le choix de centrer les voix et les expériences des jeunes à titre d’animateurs et de leaders dans nos conversations, nous offrons à l’ensemble de nos participant.es des espaces de dialogue riche, ouvert et honnête.
Es-tu un.e jeune âgé.e entre 17 et 25 ans ? Est-ce que tu as déjà consommé ou est-ce que tu consommes présentement le cannabis ? Est-ce que tu veux appuyer la diffusion d’informations claires et factuelles à propos du cannabis ? Alors joins-toi à notre équipe! Cliques ici pour consulter nos offres d’emploi et de bénévolat!
Laura
Québec, QC
Elle
Laura (elle) étudie en Développement International et en Science Politique à l’Université McGill et travaille au sein du Projet VoxCann à titre de Directrice à la sensibilisation et aux événements. Elle a maintenant la chance de travailler avec l’équipe de l’ÉCPÉSP comme traductrice. En tant qu’immigrante colombienne au Québec, Laura s’intéresse aux dimensions socio-politiques des politiques sur les drogues aux niveaux national et international afin d’arriver à une meilleure compréhension des impacts que la Guerre contre la drogue a eu dans son pays d’origine.
Esther
Ottawa, ON
Elle/elle
Je viens du Nigéria et je vis au Canada depuis 9 ans. Je travaille à titre d’éducatrice et de facilitatrice autour de conversations sur le consentement et la violence. Les initiatives de mieux-être, la création d’espaces sécurisants et l’éducation me passionnent. En tant que survivante et témoin de violence sexuelle, j’ai mis sur pied le Projet Agape afin de faciliter des ateliers pour prévenir et habiliter les survivant.es de violences conjugales et sexuelles.
Shankari
Toronto,ON
Elle/elle
Shankari a obtenu son diplôme de l’Université de la Colombie-Britannique en Systèmes des ressources globales. Elle est une passionnée des politiques éclairées sur les substances psychoactives et des approches éducatives en réduction des méfaits. Elle s’intéresse plus particulièrement aux politiques qui reflètent les réalités des minorités au Canada. En tant que poteuse, elle amène une large gamme de connaissances et d’expériences au programme d’éducation par les pair.es.
Hannah
Guelph, ON
Elle/elle
Je suis de la Première Nation Onigaming. Je suis également une Ambassadrice de l’espoir pour We Matter en plus d’étudier à temps plein au Conestoga College. Je suis passionnée par l’activisme et la santé mentale.
Opportunités d’emploi
Est-ce que tu es un.e jeune de moins de 30 ans ? Es-tu un.e passionné.e des politiques sur les drogues ou est-ce que tu souhaiterais en connaître davantage ? Aimerais-tu t’impliquer dans une campagne d’éducation nationale sur la consommation sensée de cannabis ? Si tu as répondu oui à l’une de ces questions, consultes nos offres d’emploi:
Désolé, il n'y a actuellement aucun poste vacant.
Les ressources
Téléchargez notre Série de références pour une éducation sensée sur le cannabis et Éducation sensée au sujet du cannabis
Les ressources